Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Les MC Desserts de restauration et le pain.

Les MC Desserts de restauration et le pain.

samedi 10 janvier 2015, par Administrateur.

Les élèves de la promotion ont appris à réaliser des pains spéciaux avec l’aide d’un fournisseur de produits de boulangerie.

Ireks ®, fournisseur de produits nobles pour la boulangerie était présente dans les locaux de l’établissement pour une démonstration de réalisation de différents pains destinés à la restauration.
Ainsi, les élèves ont appris à utiliser les différentes farines existantes, à façonner le pain et à réaliser plusieurs variétés de produits finis destinés à accompagner les productions de cuisine proposées au restaurant d’application.

Ainsi, pains à la tomate, aux pommes, aux lardons avec ou sans choux, etc, présentés sous forme de boules, de tresses ont été confectionnés tout comme diverses variétés de pains d’épices.

Merci à M. Potigny, démonstrateur, pour son intervention très appréciée des élèves.

info portfolio

Avant la cuisson. Préparation de la cuisson. Démonstration de décoration. L'utilisation d'outils pour la décoration. Ma décoration. Une cuisson maitrisée. Les élèves de la mention, leur professeur et le formateur.