Le labo MC Desserts de Restaurant

Plusieurs fois par semaine, les élèves de la mention préparent les desserts qui seront proposés aux clients du restaurant d’application.

A la pointe de l’équipement, le labo permet de réaliser tout types de desserts qui vont permettent aux clients de terminer leur repas sur une note douce.
Voyez le labo et le travail des élèves avant l’ouverture du restaurant.

Vue 1 Vue 2 Vue 3 Local boulangerie Local glacier Du matériel varié et moderne Différents produits utilisés Préparation de décors à base de pate Cuisson du sucre Réalisation d'une meringue italienne avec du miel... Ajout d'amandes et de pistaches... On obtient du nougat Conditionnement du nougat Ambiance L'heure approche... Fabrication du pain Différents pains Travail du sucre Toujours du sucre

Attention, les techniques et finalités de la MC desserts de restauration différent de la mention Pâtisserie rattachée à la Boulangerie.