Accueil ::> Actualités. ::> Les Concours Professionnels ::> Concours Meilleur Apprenti de France (M.A.F.)

Concours Meilleur Apprenti de France (M.A.F.)

samedi 16 mai 2015, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

La sélection régionale du meilleur apprenti de France en boulangerie c’est déroulée le mercredi 6 mai.
A cette occasion 6 élèves de 1 PRO Boulangerie ont concouru pour décrocher une médaille d’or synonyme de qualification pour la finale nationale.

Marjorie Cherrier et Romain Renard se sont hissés sur la première marche du podium. En effet, le jury, composé d’Alain Marie meilleur ouvrier de France et de deux meilleurs jeunes boulangers de France Valentin Lecoeur et Maximilien Tétard venus spécialement pour l’occasion, a crédité leur production d’une médaille d’or qui les qualifie pour la finale nationale à Saint-Etienne au mois de septembre.

Les résultats :
Médaille d’or : Marjorie Cherrier et Romain Renard
Médaille d’argent : Iris Bachelet, Quentin Mille
Médaille de bronze : Adrien Ferriere, Tom Sebyre

Les gagnants sont heureux mais fatigués, après huit heures de travail non stop à préparer viennoiserie, pain de campagne, pain de tradition mais aussi une pièce artistique sur le thème de « l’art floral ».

Marjorie et sa production Exemples de savoir-faire Romain et sa production Les candidats et leur professeur de boulangerie Les candidats et le jury

Félicitations à tous pour le travail de qualité réalisé lors de ce concours et bonne chance aux heureux gagnants !!!!