Accueil ::> Actualités. ::> Les Concours Professionnels ::> 32 ème fête du pain

32 ème fête du pain

lundi 24 août 2015, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

Cette année, la section boulangerie pâtisserie du lycée François Rabelais a établi un partenariat durable avec la chambre syndicale de la boulangerie du Calvados, le CIFAC de Caen et le comité des fêtes d’Avenay en participant activement à la 32e édition de la fête du pain le 21 juin dernier.

En effet, dans le cadre d’un TP déplacé, la section MCPB a participé à la fabrication de produits devant le public et à la démonstration de pièces artistiques. Le public très nombreux, environ 5000 personnes, a pu apprécier le savoir faire et la motivation de cette section. La cuisson du pain de campagne dans un four à bois, une première pour nos élèves, fût très appréciée !!
Les 2PROB en réalisant un pain décoré sur le thème du cirque, ont également participé à l’événement et ont été récompensés de plusieurs prix.
Tous les acteurs de la filière réunis autour d’un même objectif, la promotion d’un savoir faire ancestral !!!
Vivement l’année prochaine pour la 33e édition.

Les résultats de nos élèves au concours :
Pain décoré :
2 Prix d’excellence Melle DECAEN Camille
3 Prix d’honneur Melle TUAL Lucile
4 Mention d’Honneur M. GALLIER Thomas
5 Mention d’Honneur Melle ROUZOUL
6 Mention d’Honneur Melle NEPOTE-CIT
7 Mention d’Honneur M. DELOGE Maxime
8 Mention d’Honneur Melle WALTER Eolia
9 Mention d’Honneur M. MEGISSIER Evan

Trophée des espoirs :
1er prix : LOUPIL Valentin
2e prix : MOULIN Raphaël
3e prix : RUAUX Adrien
4e prix : LETINTURIER Vincent, LAHAYE Céline, BASNEVILLE Justin.