Accueil ::> Actualités. ::> Les Concours Professionnels ::> Sélection Régionale du Meilleur Jeune Boulanger de France 2015

Sélection Régionale du Meilleur Jeune Boulanger de France 2015

mardi 20 octobre 2015, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

Après une sélection au sein du lycée en juin dernier Iris Bachelet, élève de Terminale Pro B, s’est entraînée depuis début septembre pour représenter le l’établissement lors de cette épreuve.

Pains de tradition Française, pain de campagne, viennoiseries feuilletées et briochées et pièce artistique étaient demandés pour se démarquer des autres concurrents. Le thème retenu pour cette édition était :
« Nous irons jusqu’aux astres » clamaient Joseph et Jacques Etienne Montgolfier,
c’est ainsi que 4 juin 1783, ils présentaient aux Annonéens
leur découverte. Le Réveillon, cousu sur du papier, s’envole alors à 1000 mètres et permet de découvrir l’Ardèche vue du ciel.

Durant 7h les candidats de haute et de basse Normandie se sont battus à coup de levain et de crème.
Au terme de cette épreuve Iris Bachelet s’est imposée et finit première de la région basse Normandie.
Classement : Basse Normandie : 1er BACHELET Iris ( L.P Rabelais )
2e BOUTILLIER Tugdual ( C.I.F.A.C de CAEN )
Haute Normandie : 1er SAUTREUIL Valentin ( HAVRE )
2e DUPUIS Yohan ( HAVRE )

Elle représentera donc notre région et notre lycée lors de la finale nationale qui se déroulera pendant la 3 ème édition de la semaine de l’excellence du 24 au 27 novembre au C.F.A André FARGIER à LANAS en Ardèche.