Accueil ::> Agenda ::> Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

mardi 7 mars 2017, par Administrateur.

Cette journée est destinée à renseigner les collégiens, les élèves et leurs parents.

Les élèves des classes du Lycée François Rabelais de Ifs auront le plaisir de vous accueillir et de vous guider lors de la visite de l’établissement, proposée à l’occasion de cette journée « Portes Ouvertes ».
Cette visite complète vous permettra de faire étape :

• Au CDI (Centre de Documentation et d’Information) où seront présentées les expositions réalisées par les élèves et le fonctionnement du fond documentaire.

• A ce même 1er étage, un aperçu des salles d’enseignement :

o Salle du Bac Pro ARCU où les enseignants vous présenteront la filière
o Salle des langues où les enseignants vous présenteront la Section européenne, les projets d’ouverture internationale et les modalités de stages à l’étranger.
En redescendant, vous prendrez connaissance des pièces de vie des élèves et de la vie scolaire.
Vous entrerez ensuite dans la zone professionnelle :

• En commençant par les ateliers de boulangerie et pâtisserie pour une découverte de ces métiers.

• Suivi du laboratoire de cuisine de la Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de restaurant

• Dans les autres ateliers culinaires, vous aurez l’occasion de voir les élèves en situation de production.

• Vous poursuivrez votre visite dans les trois salles de restaurant où vous découvrirez les techniques de service.

• En passant par la boutique de « Vente à Emporter », vous accéderez à l’hôtel d’application, composé de ses 6 chambres. Vous seront présentés le CAP Services Hôteliers et le BP Gouvernante.

• Vous terminerez la visite des ateliers par la présentation des Mentions Complémentaires Sommellerie et Barman.

• Dans l’Ile Flottante, les enseignants d’EPS vous présenteront les conditions de la pratique du sport dans l’établissement, ainsi que l’association sportive du lycée.

• En salle de conférence, les enseignants vous accueilleront pour vous présenter l’ensemble des formations de l’établissement, ainsi que les personnels non-enseignants (vie scolaire, infirmerie, CIO, formation continue, intendance, secrétariats, bureau des stages, … ) pour répondre à vos dernières questions.

Si vous faîtes une demande en internat, une visite de celui-ci sera possible ; merci de vous adresser au bureau de la vie scolaire.

Le lycée sera ouvert de 09h00 à 16h00.

Voir en ligne : Localiser le lycée