Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Voyage en Cognac 2016

Voyage en Cognac 2016

mardi 2 février 2016, par Administrateur.

Tous les ans, à pareille époque, les élèves de mention vont visiter les chais et les grandes maisons de Cognac.

Organisé par la Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), cette visite a pour but d’approfondir les connaissances de la célèbre Eau-de-Vie de vin charentaise.
Ainsi, tous les aspect de la profession et de l’économie liée à ce produit sont abordés.

Une conférence très détaillée aborde les généralités et les aspects économiques de la production du Cognac, en France comme dans le reste du monde.

Ensuite, plusieurs visites très instructives auprès des producteurs bouilleurs, négociants ainsi qu’un tonnelier et un célèbre liquoriste complètent ce séjour.

Ces visites très professionnelles sont également l’occasion de gouter les différents produits avant et après assemblage, de compte d’âge divers avec le privilège de déguster des produits rares.

Nul doute que l’élaboration du Cognac n’a plus de secrets pour nos élèves.

La conférence sur le Cognac. Les alambics, de type charentais. Le brouillis coule. le vieillissement, parfois des fûs centenaires. Le principe des assemblages Le toastage Les élève set les professeurs

Voir en ligne : BNIC