Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Les TS1 ont rencontré un auteur

Les TS1 ont rencontré un auteur

lundi 29 février 2016, par Documentaliste.

Dans le cadre du prix littéraire lycéen de la ville de Caen, les TS1 ont rencontré Nathacha Appanah et ont pu échanger autour de « En attendant demain » roman qu’ils ont lu en amont avec Mr Lemarquand, leur Professeur de français.

La rencontre qui s’est déroulée au lycée Dumont d’Urville avec d’autres lycées caennais, a été très appréciée par les élèves qui avaient vraiment envie de connaître l’auteur après la lecture du roman.

Pour vous donner envie de le lire, voici un petit résumé :
Adam et Anita rêvaient de vivre de leur art – la peinture, l’écriture. Ils pensaient accomplir quelque chose d’unique, se forger un destin. Mais le quotidien, lentement, a délité leurs rêves jusqu’à ce qu’ils rencontrent Adèle qui rallume un feu dangereux.
En attendant demain est un roman qui raconte la jeunesse, la flamme puis la banalité, les mensonges et la folie d’un couple.

Lundi 29/02 : Prochaine rencontre avec l’auteur Jean-Luc Seigle pour son roman :
Je vous écris dans le noir