Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Visite du moulin Axiane à CAEN avec les 2 PRO B

Visite du moulin Axiane à CAEN avec les 2 PRO B

dimanche 28 février 2016, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

Mardi dernier 8 décembre, les élèves de seconde PRO B sont allés visiter le moulin Axiane pour y découvrir la transformation du blé en farine.

Ce moulin est d’autant plus intéressant car c’est le fournisseur de farine du lycée et les élèves manipulent cette denrée régulièrement.
Les élèves ont été accueillis par M.Gille, directeur du site, après avoir présenté l’histoire du moulin jusqu’à nos jours, il nous a présenté la production du moulin avec des explications très précises ! Cet échange à était ponctué par de nombreuses questions de la part des élèves.

Une fois les « questions / réponses » finis nous avons visité les locaux et le moulin à proprement parlé avec les explications du directeur adjoint.

Nous avons suivis le chemin du blé ! D’abord en passant par les « nettoyeurs » puis nous avons été broyé, tamisé, broyé de nouveau pour finir mis en sac ou dans un camion de livraison !

Une fois la visite terminée les élèves on remerciés nos interlocuteurs pour leur accueil et leurs explications tout au long de notre périple.