Lycée François Rabelais Ifs Normandie
Rejoignez-nous dans l’univers de l’accueil et du goût !

Accueil ::> L’Association Sportive ::> ESCALADE : l’équipe 1 championne du Calvados !

ESCALADE : l’équipe 1 championne du Calvados !

samedi 19 mars 2016, par professeurs d’EPS.

L’équipe 1 finit sur la première marche du podium et se qualifie pour le championnat académique le 30 mars à Alençon.

Un grand bravo à nos grimpeurs qui ont bien mérité leur première place sur le podium lors de la finale départementale d’escalade du mercredi 16 mars.
Baptiste Couasnon, Paul Hanicot, Kilian Nuisement et Lucie Tual n’ont rien lâché. Ils terminent la compétition avec un total de 1815.28 points et un écart de 211 points par rapport à l’équipe du lycée Louis Liard qui finit deuxième. Ils sont donc qualifiés pour les championnats académiques.

Notre équipe 2 obtient la sixième place (sur 8). Elle a également réalisé une bonne performance avec un total de 1200.84 points. Ce groupe était constitué de Léa Guillou, Théo Jeanne, Gwendal Langlais et Agathe Rouzoul. Ceux-ci ne sont à première vue, pas qualifiés pour la phase académique qui se déroulera à Alençon le 30 mars.

Toute l’équipe d’EPS ainsi que les grimpeurs ont apprécié les encouragements de notre administration (Mmes Beuve, Rousseau et M. Monmousseau). M. Monmousseau a remis les médailles aux élèves terminant sur le podium.

Enfin, les performances de Paul Hanicot et Baptiste Couasnon ont été particulièrement remarquées. Ceux obtiennent respectivement 586.67 points (meilleur score individuel) et 494.12 points (3e meilleur score individuel)

Il faut maintenant préparer la phase académique. Au boulot !