Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Le journal de lecture des TS1

Le journal de lecture des TS1

jeudi 17 mars 2016, par Administrateur, Professeurs de Lettres.

Participer à l’élection d’un prix littéraire, voilà une expérience qui n’est pas courante !

C’est toutefois celle qu’ont vécue les élèves de la classe de TS1 : pendant 5 mois, ils ont lu les quatre ouvrages sélectionnés pour le Prix Littéraire Lycéen de la Ville de Caen, ont échangé leurs impressions, ont effectué des recherches en lien avec les thèmes abordés, ont participé à des rencontres avec les auteurs, enfin certains d’entre eux ont participé à la délibération finale, au terme de laquelle le livre de Jean-Luc Seigle, Je vous écris dans le noir a été élu. Découvrez leur aventure au travers de leur JOURNAL DE LECTURE.

Voir en ligne : Prix Littéraire lycéen Rabelais