Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Les élèves pâtissiers boulangers au cœur « bouton d’or »

Les élèves pâtissiers boulangers au cœur « bouton d’or »

samedi 19 mars 2016, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

Le Jeudi 10 mars 2016 les élèves de boulangerie pâtisserie se sont rendus à la coopérative laitière d’Isigny pour y découvrir un patrimoine d’exception.

Accueillis dès 9H00 dans les bureaux de la laiterie, les élèves ont écouté la présentation de l’entreprise laitière faite par Monsieur Frédéric Dessimoulie, le Directeur commercial, autour d’un café, d’un jus d’orange et d’un croissant (au beurre d’Isigny, bien sûr...)

JPEG - 3.2 Mo

Passionnée et désireuse de faire découvrir les produits Normands de l’entreprise, toute l’équipe (Monsieur Dessimoulie, Noémie et Annie) de la coopérative nous a accompagné pour une visite de leurs installations.

Pendant deux heures, les jeunes professionnels ont côtoyé la matière qui fournira, aux viennoiseries de demain, la fraîcheur des matins ensoleillés.

JPEG - 3 Mo

Les crèmes chargées de parfums envoutants, les fromages aux saveurs persillées et croutes fleuries, les beurres fondants et jaunes « bouton d’or » nous ont transporté dans les valeurs qui font notre région et celles des marais du Cotentin.Retour ligne automatique
Riches d’émotions et d’informations nous nous sommes retournés en fin de matinée, vers les fourneaux du Lycée Rabelais de IFS pour apprivoiser cette qualité Normande dans les petits pains et gourmandises réalisés dans l’après-midi.

Merci encore à la coopérative d’Isigny et à toute son équipe pour leur accueil et pour nous avoir permis de découvrir des produits de renommée internationale, avec les différentes appellations d’origine contrôlées de beurre et de crème (AOC, AOP) et label rouge pour les fromages.Retour ligne automatique
Les élèves ont apprécié de découvrir le patrimoine culturel et gastronomique de notre région.
A très bientôt pour le concours croissant au beurre d’Isigny.

Voir en ligne : La visite sur Facebook