Accueil ::> Actualités. ::> Les Concours Professionnels ::> Eliminatoires trophée des Calvados

Eliminatoires trophée des Calvados

samedi 19 mars 2016, par Administrateur, Professeurs de MC Bar.

Ce 29 février avaient lieu les éliminatoires des Trophées des Calvados.

Dans un premier temps, se déroulait dans les locaux de l’établissement la sélection des barmen professionnels français en vue du concours international des trophées des Calvados. Cette manifestation est organisée par l’Interprofession Des Appellations Cidricoles (Idac).
Un jury a dégusté et sélectionné 12 créations de cocktails à base de Calvados parmi une trentaine. Ce sont des barmen professionnels qui préparaient ces cocktails proposés par leurs pairs partout en France.

L’après-midi était consacrée à la sélection des élèves de mention de Ifs et de Dinard.
C’est Pauline Bizé qui représentera le lycée Rabelais le 21 mars prochain à la salle du Cargö à Caen pour le concours international qui verra s’affronter, professionnels français et européens, journalistes de la presse professionnelle et une vingtaine d’élèves venus de toute la France.