Lycée François Rabelais Ifs Normandie
Rejoignez-nous dans l’univers de l’accueil et du goût !

Accueil ::> Actualités. ::> Les Concours Professionnels ::> Meilleur Apprenti de France 2016

Meilleur Apprenti de France 2016

mercredi 18 mai 2016, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

La finale régionale du concours du meilleur apprenti de France en boulangerie s’est déroulée le 28 avril dans les locaux du lycée. 8 candidats étaient en compétition pour décrocher une médaille voire une place en finale nationale.

Cette épreuve de 8 heures a mis à rude épreuve les nerfs des candidats . En effet, l’objectif n° 1 était de ne pas perdre une seconde afin de finir dans le timing imposé. Le sujet sur le thème « les métiers du cirque » comportait une production de pain de tradition, de pain de campagne, de viennoiseries dont une créative, de brioche et une pièce artistique.

La créativité fut à l’honneur et chaque candidat a fait preuve d’investissement et de passion durant la préparation de cette épreuve.

Marjorie Cherrier et Romain Renard titrés MAF 2015 présents lors de la proclamation ont pu échanger et partager leur expérience avec les candidats.
Le jury composé de Valentin Lecoeur, Valentin Levrard, Maximilien Tétard et Valentin Loupil, tous vainqueurs d’éditions précédentes, a œuvré dans l’esprit de ce concours avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme.
Après une longue délibération en présence du président de jury Yann Tabourel, Meilleur Ouvrier de France, les résultats ont été proclamés :

Médaille d’or : Lucile Tual
Médaille d’argent : Florian Lepetit, Estétia Labbé, Théo Jeanne, Antoine Houot
Médaille de Bronze : Caroline Hue, Maxime Delogé, Romain Thillaye

C’est donc Lucile Tual qui représentera la Normandie en finale nationale à l’automne prochain.
M.Monmousseau, proviseur, a félicité et remercié tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette belle journée. Il a également fait des éloges aux élèves sur la qualité des productions.

Voir en ligne : Les 1 Pro B au concours MAF : le retour