Bienvenue au lycée François Rabelais

Mesdames, messieurs,
Parents d’élèves actuels ou futurs,
Jeunes à la recherche d’une formation,
clients de notre hôtel ou de nos restaurants d’application,

Bienvenue sur le site internet du lycée François Rabelais d’ifs (en Normandie).
Vous pourrez, au fil des pages de notre site internet, découvrir toute la richesse de notre établissement : ses formations, les activités des élèves ou bien encore découvrir les menus qui vous sont proposés au sein de notre restaurant d’application.

Le lycée des métiers de bouche, de l’hôtellerie-restauration et de l’accueil François Rabelais propose de nombreuses formations professionnelles dans de nombreux domaines : en boulangerie, en pâtisserie, en cuisine, en service, dans le domaine de l’hôtellerie, de l’hébergement, de la réception, de l’accueil…

Vous trouverez au sein de notre établissement de nombreuses formations allant du CAP au BTS en passant par les baccalauréats professionnels ou technologiques, mais aussi une classe de mise à niveau et de nombreuses mentions complémentaires.
Les élèves bénéficient, en outre, de conditions d’apprentissage exceptionnelles dues au cadre de vie remarquable d’un lycée récent (inauguré en 2014), des locaux bien équipés, des partenariats nombreux et grâce à un enseignement de qualité dispensé par des professeurs aux compétences reconnues.

Toute l’équipe éducative et moi-même souhaitons que chaque élève puisse ainsi trouver sa place au lycée François Rabelais, s’y épanouir et y développer tout son talent. Notre priorité est de faire acquérir aux jeunes qui nous sont confiés à la fois des savoir-vivre, des savoir-faire, mais également des savoir- être qui leur permettront de réussir dans le monde de l’entreprise.

Le Proviseur,
Christophe GANZITTI