Accueil ::> Les Ateliers ::> Les « Rois » de la pâtisserie

Les « Rois » de la pâtisserie

lundi 2 janvier 2017, par Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

« Le Grillon Framboise » et la bûche Nougat ont servi de support pour développer le côté artistique des élèves de première. Chocolat, guimauve, pastillage et glace royale ont été utilisé pour sublimer les merveilles de Noël.

Petite ou grosse part, les élèves ont activé leurs papilles et décrit leurs sensations au travers du croquant du nougat, des arômes orangées du biscuit, au fondant de la mousse mascarpone et du crémeux framboise, sans oublier la brillance des glaçages.

Les secondes quant à eux ne sont pas resté les bras croisés, car c’est plus de 1300 bûchettes vanille et chocolat qui ont été réalisées avec tous les décors qui accompagnent cette pâtisserie de Noël.
Après les génoises, crèmes et sirops, les jeunes pâtissiers ont réalisé en fin d’année 2016, des sujets en pain d’épice, pâtisserie traditionnelles des fêtes de la Saint Nicolas.

Pour préparer cette rentrée 2017, les jeunes pâtissiers du lycée professionnel, ont également préparé le feuilletage au beurre d’Isigny AOP qui servira à la réalisation des galettes du mois de janvier.

2017 s’annonce pleine d’évènements pour nos premières qui passeront leur CAP cette année.

Bonne Année à tous.

Voir en ligne : Les « rois » de la pâtisserie