Accueil ::> Actualités. ::> Les Concours Professionnels ::> Trophées des Calvados nouvelle vogue 2017

Trophées des Calvados nouvelle vogue 2017

samedi 29 avril 2017, par Administrateur, Professeurs de MC Bar.

Les élèves de mention complémentaire Barman ont participé aux trophées 2017 à double titre.

Après les sélections régionales de début mars, qui se déroulaient au sein même du lycée, avec le concours de l’association des barmen de Normandie, c’est à Granville qu’avaient lieu les différentes épreuves finales, à savoir :
- écoles hôtelières de France
- professionnelle France
- professionnelle internationale
- journalistes internationaux.

Pour rappel, ce concours organisé par l’Interprofession Des Appellations Cidricoles (IDAC), l’agence Michèle Frené Conseil, l’Association des barmen de Normandie et le concours du lycée et d’une partie des élèves de la mention, a pour but la mise en avant de la célèbre eau-de-vie de cidre normande à travers la création de cocktails originaux. Le thème retenu cette année était la mer.

Finaliste de l’éliminatoire régionale élèves, Léanna Houzé, du lycée Rabelais à terminé 5e de la finale élèves France, une place tout à fait honorable au regard de la qualité de l’ensemble des ses concurrents. Félicitations.

Cette année, 14 pays européens étaient représentés. Déjà classée en tête du concours barmen/barmaids professionnels France, Yoanna Fouquet, professionnelle reconnue a également gagné le concours international, permettant à la France de remporter le Trophée pour la première fois depuis 10 ans, devant les concurrent(e)s de l’Europe du nord généralement très forts dans ce concours de mixologie. Bravo !

Les Résultats des Trophées Calvados nouvelle vogue 2017

Voir en ligne : Calvados nouvelle vogue