Accueil ::> Actualités. ::> Les Concours Professionnels ::> Sélection départementale et régionale du Meilleur Apprenti de France (...)

Sélection départementale et régionale du Meilleur Apprenti de France boulangerie

mardi 25 avril 2017, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

Durant 8h, 6 élèves de 1 PRO B ont fabriqué pains de tradition française, pains de campagne créatif, Pains au lait et viennoiseries feuilletées et on rivalisé de créativité sur leur pièce artistique portant sur le thème de la « magie de Noël ».

Les élèves on fait preuve d’engagement et de courage pour se préparer à de telles sélections, en effet ils n’ont eu que trois semaines pour se préparer. Ils ont travaillés avec énormément de rigueur et de motivation pour présenter aux jurys un buffet digne de se nom !

Les candidats ont été corrigés et encadrés par Maximilien TETARD, Damien DEDUN (tout deux champion de France de boulangerie en janvier dernier) Alain Marie ( Meilleur Ouvrier de France ) et Marjorie CHERRIER (Meilleur Apprentie de France 2015). Pendant les 8h d’épreuve ils ont évalué le travail des jeunes, leur organisation, leur propreté. Les buffets présentés, ils ont dégusté, coupé, senti le travail de chacun pour les départager.

Le verdict tombe !

Charles CHAPRON termine à la première place ! Il recevra la médaille d’or et représentera le lycée Rabelais à la finale nationale en octobre prochain sur le salon professionnel du Serbotel.

Gaétan COUPARD ; Florianne HOUSTIN ; Maxence THOMAS terminent second ex-equo.

Zachary LEBEL ; Estelle CANU terminent troisième ex-equo

Nous remercions les élèves pour leur investissement pour la profession et souhaitons toute la réussite possible pour Charles !