Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Les élèves de la mention complémentaire barman dans le Domfrontais

Les élèves de la mention complémentaire barman dans le Domfrontais

dimanche 10 décembre 2017, par Administrateur.

Dans le cadre de l’approfondissement de leurs connaissances en matière de produits du bar, les élèves se sont rendus chez un producteur de l’appellation Domfrontais.

Accompagnés de leurs enseignants, l’équipe de futurs barmen/barmaids a eu l’occasion de s’initier au processus de fabrication de l’eau-de-vie de Calvados locale.
De l’arrivée des pommes (ou des poires) au broyage, du pressurage à la clarification pour obtenir le jus de pommes ou de poires qui devra fermenter avant d’être distillé, toutes les étapes ont été expliquées en détail par le producteur.
Cette sortie aura également permis une meilleure connaissance des différentes appellations de Calvados.