Lycée François Rabelais Ifs Normandie
Rejoignez-nous dans l’univers de l’accueil et du goût !

Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Deuxième journée de mobilisation pour nos...

Deuxième journée de mobilisation pour nos...

dimanche 10 décembre 2017, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

Deuxième journée de mobilisation pour nos élèves de terminale (TPROB) pour faire découvrir le lycée dans les rues de Caen.

« L’Atelier du chocolat » de Caen, qui veut promouvoir ses produits « chocolat », a fait appel à l’expertise de nos élèves, de la section pâtisserie, pour mettre en avant le savoir faire professionnel associé à la qualité du chocolat de l’Atelier.

PNG - 16.7 ko

Fort d’une première expérience en Novembre, les élèves ont présenté l’entremets
« le Limousin », à base de biscuit imprimé, de génoise chocolat et de crèmes légères lactées au chocolat au lait et noir, le tout agrémenté d’un décors soigné.

Les clients fidèles étaient au rendez-vous de cette rencontre avec les élèves du lycée qui ont su mettre en avant les valeurs défendues par la profession.
Une bonne expérience pour compléter un cursus professionnel déjà bien rempli et des échanges entre professionnels toujours enrichissants.
Merci à la classe de terminale et rendez-vous le 03 décembre entre 14H30 et 17H00, pour une nouvelle rencontre autour de la bûche trois chocolats dans les locaux de « l’Atelier du chocolat » de Caen.

JPEG - 108 ko
PNG - 19.1 ko

Voir en ligne : La réalisation du « Limousin »