Accueil ::> Informations pratiques ::> La Vie scolaire ::> L’assistante sociale du lycée peut vous aider.

L’assistante sociale du lycée peut vous aider.

lundi 27 mars 2006, par Administrateur.

L’assistante sociale du lycée est à la disposition de tous les élèves souhaitant obtenir aide, soutien, conseils ou informations.
Dansles classes post-baccalauréat (BTS), les élèves sont étudiants et dépendent du service social du CROUS. Néanmoins, l’assistante sociale peut faire la liaison avec ce service.
Elle apporte son aide aux élèves et aux familles dans les domaines forts divers :

- Informer, aider à résoudre des difficultés scolaires, personnelles et familiales en accord avec tous les personnels de l’établissement,
- Participer à la prévention et à la protection des mineurs en danger ou susceptibles de l’être,
- Aider les jeunes majeurs à surmonter des difficultés passagères d’ordre familial ou social,
- Préparer les dossiers pour la commission du Fonds Social Lycéen ou pour le Fonds Social des Cantines,
- participer à l’élaboration de projets de prévention.

L’assitante sociale est rattachée à deux établissements scolaires. Elles reçoit sur rendez-vous ou suivant ses disponibilités durant ses permanences.

Vous pouvez joindre madame Morin-Fercocq au :

Lycée Rabelais

Lundi de 14h00 à 17h00

Lycée Allende

Lundi de 09h00 à 12h00
Mardi de 09h00 à 17h00
Vendredi de 09h00 à 16h30

Comment bénéficier du Fonds Social Lycéen ?

Dans le cadre du plan d’urgence, un fonds social lycéen a été mis en place. ce fonds a pour but d’aider les élèves les plus démunis qu’ils soient boursiers ou non.
Cette aide peut permettre aux familles en situation financière difficile d’alléger les dépenses occasionnées par la scolarité.
Vous pouvez en faire la demande à tout moment de l’année, auprès de l’assistante sociale du lycée qui vous remettra un formulaire afin d’apprécier votre situation avec la plus grande équité possible.