Accueil ::> Informations pratiques ::> La Vie scolaire ::> Ce qu’il faut faire en cas d’absence.

Ce qu’il faut faire en cas d’absence.

dimanche 16 avril 2006, par Administrateur.

Toute absence prévisible doit faire l’objet d’une demande écrite.
En cas d’absence imprévue, la famille ou le représentant légal doit remplir deux obligations :

1. Prévenir par téléphone le bureau de la vie scolaire (02.31.46.52.57.) ou par télécopie (02.31.43.90.75.) le matin même du premier jour d’absence et indiquer le motif et la durée probable de l’absence.
  2. Après chaque absence, présenter, dès la première heure du jour de son retour, un justificatif écrit précisant le motif, rédigé et signé par le représentant légal. Un billet de rentrée sera alors délivré à l’élève par la service de la vie scolaire.
    - pour une absence de longue durée, un certificat médical est demandé.
    - pour une maladie contagieuse, un certificat médical autorisant le retour en classe sera fourni.

Les absences irrègulières sont notifiées aux familles à l’aide d’un avis, transmis par la Poste et demandant une justification écrite par retour du courrier.
L’administration se réserve le droit d’apprécier les justifications produites.

Les rendez-vous non urgents doivent être pris en dehors des heures de cours. (dentiste, médecin, auto-école,...)

Rappellons que les élèves ont l’obligation d’assister à tous les cours.

Source : Règlement Intérieur du Lycée Rabelais.