Rabelais in Norway

Depuis octobre, le lycée Rabelais élargit son offre de Périodes de Formation en Milieu professionnel (PFMP) vers la Norvège.

En collaboration avec deux partenaires, le lycée permet maintenant à des élèves de la section européenne et des étudiants de pouvoir effectuer une période de stage à Bergen ou à Oslo.

En collaboration avec le Sandlsli videregaende skole, des élèves sont maintenant accueillis dans des restaurants de la ville de Bergen, dans la province du Hordaland.

A Oslo, c’est un ancien élève de Rabelais qui accueille nos élèves et étudiants afin de leur permettre de partager son expérience internationale. Responsable d’une structure universitaire de restauration de la capitale norvégienne (S.I.O. Studentkafeene), il permet une découverte de la restauration collective de qualité et multiple. Cette structure produit un grand nombre de repas dans différents points de restauration de l’université d’Oslo.

La période de formation vise à développer les compétences professionnelles ainsi que linguistiques. Ainsi, nos élèves ne communiquent qu’en anglais tout au long de la période. Un premier retour tend à confirmer l’intérêt d’un tel transport à l’extérieur de nos frontières.

Ces échanges devraient se pérenniser dans l’avenir.

Fin février, Le lycée Rabelais accueillera à son tour des élèves norvégiens afin qu’ils effectuent leur stage dans un restaurant de la région.

En images

Bergen Bergen en hiver Jacobs Bar Jacobs Bar Oslo Oslo en hiver POint de vente SIO POint de vente SIO restaurant SIO

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (158)

  • Rabelais in Norway

    Depuis octobre, le lycée Rabelais élargit son offre de Périodes de Formation en Milieu (...)

    Les Actions Pédagogiques
  • Students in U.K.

    Des élèves de terminale Bac pro en Angleterre.
    Comme chaque année depuis 25 ans, des élèves de (...)

    Les Actions Pédagogiques