Des élèves de Terminale bac pro (section euro) à Bergen (NO)

Cinq élèves de la section euro de terminale bac pro ont séjourné à Bergen, en Norvège.

Dans le cadre de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), des élèves de la section euro ont séjourné du 21 novembre au 16 décembre 2011 à Bergen, dans le comté du Hordaland.

Ils sont été accueillis dans le restaurant Jacob’s et ont également partagé leur période de formation avec le restaurant Lucullus.

Cette période a été riche d’enseignement, tant au plan professionnel qu’au plan humain et linguistique. Si les élèves ont eu accès à une autre forme de travail, ils ont découvert une culture norvégienne, avec ses différences, chaleureuse et ouverte.

Les élèves ont également été pris en charge par le lycée hôtelier Sandsli de Bergen. Nos ambassadeurs ont visité l’établissement, assisté à une journée de cours et participé à une séance de formation au Norvegian seafood center de Bergen. Il s’agissait de travailler le poisson sous forme de sushi (!) et en particulier le saumon, produit national.

Un enrichissement donc pour nos élèves, qui ont su développer des liens qui devraient se renforcer dans un proche avenir. En effet, certain d’entre-eux envisagent un retour vers Bergen dès l’été prochain pour renforcer leur connaissances professionnelles et linguistiques, mais en tant que salariés cette fois-ci !

Cette PFMP répond à l’un des objectifs de la section européenne qui consiste à favoriser les échanges avec les autres pays de l’Union Européenne et améliorer la communication dans une langue étrangère.