Accueil ::> Informations pratiques ::> Les questions pratiques ::> Inscriptions 2018-2019

Inscriptions 2018-2019

mardi 26 juin 2018, par Administrateur.

Bienvenue au Lycée François Rabelais,
Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration

Vous avez reçu une notification d’affectation dans l’établissement pour votre enfant pour la rentrée de septembre 2018. Dès lors, nous allons vous faire parvenir un dossier d’inscription par voie postale vous indiquant les documents demandés ainsi que la procédure.
Vous viendrez ensuite avec votre enfant finaliser votre inscription. Pour des raisons spécifiques liées aux formations dispensées dans le lycée (notamment la prise de mesures pour les tenues professionnelles), la présence physique de l’élève et de sa famille est obligatoire pendant les journées d’inscription.

Celles-ci ont lieu du lundi 02 au jeudi 05 juillet 2018, selon les horaires suivants :
- Lundi et mardi 9h-17h
- Mercredi 9h-19h
- Jeudi 9h-18h

Accueillis par l’équipe du pôle administratif, nous procèderons à la vérification administrative des pièces demandées.
L’infirmière sera présente pour vous recevoir et à cette occasion, et si votre enfant est concerné(e) par des problématiques de santé et/ou de troubles de l’apprentissage (DYS), elle vous recevra, notamment pour déterminer si un parcours d’accompagnement spécifique doit être mis en place.
L’assistante sociale sera également présente le lundi après-midi ainsi que le mercredi pour recevoir les familles qui souhaiteraient faire part de difficultés particulières.
Les candidats à l’internat devront être reçus par les CPE de l’établissement, Mmes ABAIR ou BEUVE, pour vérifier les données dans la fiche prévue à cet effet. Les places à l’internat sont limitées et les critères d’admission sont principalement géographiques.
Notre prestataire sur les tenues professionnelles sera présent durant les journées d’inscription au sein de l’établissement. La prise de mesure est obligatoire pour permettre à votre enfant d’avoir sa (ou ses) tenue professionnelle à la rentrée de septembre. La procédure vous sera explicitée à ce moment, mais il sera nécessaire dans un premier temps de faire valider la carte Atouts Normandie pour bénéficier éventuellement de la subvention de la Région.

Je vous souhaite, au nom de l’équipe, la bienvenue.

Bruno MONMOUSSEAU
MàJ : 26 juin 2018