
la Coupe Georges Baptiste revient à Rabelais
Une journée placée sous le signe de l’échange et du challenge. Les candidats se sont investis sur les différents ateliers proposés, bar, flambage, argumentation commerciale, découpe...
Nous avons été heureux de constater que des ateliers permettant la créativité et l’expression de candidats soient mis en évidence comme celui de la valorisation du Pineau des Charentes, pour ainsi dynamiser l’image pétillante de ses futurs professionnels.
Faisons confiance à la future génération et félicitons tous les enseignants et professionnels qui ont préparés ces jeunes à ce concours Régional Normandie.
Bonne chance à Manon pour la finale le 23 mars à la Rochelle.
Un petit mot de la Lauréate
« Participer à la coupe Georges baptiste a été une très belle expérience, stressante mais très enrichissante. Je remercie tous les professeurs qui m’ont aidée à me préparer aux épreuves. J’ai hâte de continuer cette aventure à la Rochelle le 23 mars 2017, pour continuer à parfaire mes connaissances. »
Laureates :
1- Manon Paysant lycée Rabelais de IFS à droite sur la photo
2- Yolaine Layné Acsea Formation Lisieux à gauche sur la photo
3- Marine Blet FIM St LO au centre
Voir en ligne : le site officiel de la coupe Georges Baptiste
Autres articles (53)
Croissants beurre Isigny AOP Calypso M. remporte la finale nationale du concours.
Les Concours ProfessionnelsSélection pour le concours M.A.F. 2021. Présélection M.A.F. Boulangerie.
Les Concours ProfessionnelsPortrait de Guylaine P. élève de MC Sommellerie Lisez le portrait de Guylaine, élève de mention sommellerie.
Les Concours ProfessionnelsInventons le lait 2020 Laurianne G. et Hadrien BB. élèves de mention barman, sélectionnés en Finale Nationale.
Les Concours ProfessionnelsConcours Gassier des vins de Provence Une 3ème place pour une élève de la mention complémentaire Sommellerie.
Les Concours Professionnels