Eliminatoires Trophées des Calvados 2017

En collaboration avec l’Idac (Interprofession Des Appellations Cidricoles), le lycée accueillait la sélection nationale des candidats professionnels ainsi que la sélection régionale élèves.

La matinée était consacrée à la sélection des élèves de mention de Ifs
C’est Léanna Houzé qui représentera le lycée Rabelais le 10 avril prochain à la salle de l’Archipel à Granville pour le concours international qui verra s’affronter, professionnels français et européens, journalistes de la presse professionnelle et une vingtaine d’élèves venus de toute la France.

L’après-midi était consacrée à la sélection des barmen professionnels français en vue du concours international des trophées des Calvados.
Un jury a dégusté et sélectionné 12 créations de cocktails à base de Calvados parmi une trentaine. Ce sont des barmen professionnels qui préparaient ces cocktails proposés par leurs pairs partout en France.

Enfin, cette journée était l’occasion de mettre à l’honneur M. Michaël Charaoui, barman professionnel, qui a accepté d’être le parrain de la promotion.

Voir en ligne : Trophées Internationaux des calvados Nouvelle Vogue