3ème journée de mobilisation pour les TproB

« L’Atelier du chocolat » de Caen, qui veut promouvoir ses produits « chocolat », a fait appel à l’expertise de nos élèves, de la section pâtisserie, pour mettre en avant le savoir faire professionnel associé à la qualité du chocolat de l’Atelier.

Pendant les vacances de Noël, les élèves ont bravé le vent, la pluie et les travaux pour se rendre au centre de Caen en bus et présenter leur nouvelle réalisation, la bûche 3 chocolats.
« La bûche trois chocolats », à base de biscuit imprimé, de génoise chocolat et de mousses légères au chocolat lactées, noir et blanc, le tout agrémenté de feuilles chocolats de trois couleurs.

Les clients fidèles ont commencé à prendre l’habitude de ces rendez-vous et c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils ont gouté l’entremets en forme de bûche et écouté les informations et explications de nos jeunes pâtissiers.
Une bonne expérience pour compléter un cursus professionnel déjà bien rempli et des échanges entre professionnels toujours enrichissants.
Merci à la classe de terminale et rendez-vous le 21 Février entre 14H30 et 17H00, pour notre dernière rencontre autour du Sacher blanc et noir dans les locaux de « l’Atelier du chocolat » de Caen.

Voir en ligne : La bûche 3 chocolats en images

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (158)

• Rabelais in Norway

Depuis octobre, le lycée Rabelais élargit son offre de Périodes de Formation en Milieu (...)

Les Actions Pédagogiques
  • Students in U.K.

Des élèves de terminale Bac pro en Angleterre.
    Comme chaque année depuis 25 ans, des élèves de (...)

Les Actions Pédagogiques