Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Les boulangers recoivent leur parrain de promotion.

Les boulangers recoivent leur parrain de promotion.

lundi 5 février 2018, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

Damien Dedun, champion d’Europe et parrain de la mention complémentaire pâtisserie boulangère est venu animer un TP lundi 22 janvier en compagnie de Matthieu Morvant meilleur jeune boulanger de France 2017.

En effet après un premier contact au mois de décembre durant lequel Damien a exposé son parcours professionnel et sa vision de la boulangerie, rendez-vous fut pris pour une démonstration pratique sur le thème de la viennoiserie.
C’est avec beaucoup de plaisir que les élèves très studieux ont appris à réaliser des produits de concours réalisés spécifiquement lors de la coupe d’Europe. A l’issue de ces travaux pratiques c’est dans la bonne humeur que les terminales nous ont rejoint pour une dégustation très enrichissante.
Un moment inoubiable pour nos élèves sous le signe du partage et de la passion !!
Damien, très investi dans son rôle de parrain a promis de venir prochainement évaluer les élèves pour leur examen blanc.