Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Retour sur le Salon de Europain Intersuc

Retour sur le Salon de Europain Intersuc

dimanche 11 février 2018, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

Les élèves du Lycée des Métiers François Rabelais de IFS ont fait résonner leurs réveils de bonne heure ce lundi 05 février pour prendre le bus qui les a conduit à Paris Villepinte au parc des expositions.
Dés 06 heures, heure raisonnable pour un boulanger, le chauffeur a pris la route de Paris, les élèves encore endormis, en direction du salon de référence dans le domaine de la boulangerie pâtisserie.

Après 4 heures de route, quelques détours et ralentissements, arrivés dans un froid polaire sur le parking du salon, les élèves ont grignoté les viennoiseries préparées à leur intention avant la plaidoirie des dernières consignes et recherches à réaliser dans la journée.

- Faire des selfies avec des meilleurs ouvriers de France (MOF) Découvrir leurs parcours professionnels
- Trouver des revues et des innovations matérielles
- Découvrir les concours et compétitions
- S’informer sur les écoles de formation POST BAC
- Interroger les fournisseurs de matières premières
- S’enrichir d’idées et de techniques nouvelles
- Déguster petits fours et liqueurs diverses. (sans alcool !)

Voilà quelques objectifs de ce voyage à Paris, qui a permis à nos élèves de découvrir sous un autre angle les possibilités et les intérêts de cette profession exigeante mais enrichissante dans de nombreux secteurs.

Après une pause de 9 heures dans le salon et la victoire de la France au « Master de la boulangerie » et au « mondial des arts sucrés », les élèves de première et terminale ont regagné le bus pour le retour, les yeux pétillants d’émerveillement et la tête pleine de rêves et de souvenirs.

Le retour s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et animée par des chanteurs émérites, qui ont su maintenir éveillé, tous les boulangers et pâtissiers, jusqu’à 22H30 à l’arrivée au Lycée.
Merci à tous les élèves pour leur sérieux et leur investissement, rendez-vous dans 2 ans pour de nouvelles rencontres.

Voir en ligne : Europain, le site

spip:info_portfolio

Les bac Pro Boulangerie. Les Meilleurs Ouvriers de France (M.O.F.) Coupe de France des écoles Les écoles de formation.