Accueil ::> L’Association Sportive ::> Maif Run 2018 : une grande réussite !

Maif Run 2018 : une grande réussite !

mercredi 21 mars 2018, par professeurs d’EPS.

Course festive et haute en couleurs dans le bois de Lebisey

Il y a eu de l’ambiance dans le bois de Lébisey, mercredi 14 mars ! 29 lycéennes licenciées à l’A.S. Rabelais ont participé à la Maif RUN color.

Le concept de cette course est 100 % féminine et festive. En effet, le chrono n’a aucune importance. En revanche, les lycéennes issues d’un même établissement doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble, au terme des 3 km de course à pied dans le bois de Lébisey.

Pour ajouter du fun à l’événement, des poudres colorées inspirées de la fête indienne de Holi sont jetées sur les participantes, sur le modèle de la Colore Caen.

Des stands et ateliers sportifs étaient installés au sein d’un village, sur le site de la Fonderie, voisin du bois de Lébisey.

De grands noms du sport étaient présents : Clarisse Agbegnenou, double championne du monde de judo, Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’Europe de natation, l’Hérouvillaise Maëva Danois, championne de France de 3 000 m steeple, mais aussi le journaliste et animateur Thomas Thouroude, grand supporter du sport normand. M. Le recteur était également présent.

Nos élèves ont passé un excellent moment...

Voir en ligne : La presse en parle