Trophées Internationaux des calvados nouvelle vogue

A l’initiative de l’Idac, les 22èmes trophées internationaux des calvados nouvelle vogue se sont déroulés à Caen.

Auparavant, les éliminatoires régionales permettaient de qualifier un élève de la mention du lycée Rabelais.
Chaque élève devait élaborer et réaliser un cocktail à base de Calvados en fonction du thème de l’année : les légumes.
Ce qu’il fallait pour gagner :
• Un cocktail au Calvados inédit et créatif
• Une belle idée associant au Calvados un ou plusieurs légumes
• Une harmonie de saveurs, une harmonie de parfums
• Une belle histoire à raconter : selon l’inspiration du candidat
C’est Maxence Hardy qui a été sélectionné parmi ses condisciples (devant Thibault Gosselin et Yaël Lepeltier) et qualifié pour concourir aux Trophée élèves des écoles hôtelières, épreuve qu’il termine honorablement.
Le concours international voit des concurrents professionnels du bar de toute l’Europe rivaliser de créativité pour flatter les papilles des jurys.
Cette journée a été également l’occasion d’accueillir Christopher Tournerie, parrain de la promotion et barman au « Che Guevarra », établissement bien connu des caennais.

Un grand merci aux élèves et à leurs deux professeurs qui participaient à l’organisation des Trophées au palais des congrès de Caen.

Voir en ligne : Trophées internationaux des calvados nouvelle vogue