Accueil ::> Actualités. ::> Les Concours Professionnels ::> Concours National des Jeunes Talents du Bar - CNJTB

Concours National des Jeunes Talents du Bar - CNJTB

dimanche 8 avril 2018, par Administrateur.

Concours annuel des élèves barman, le CNJTB a été accueilli à Marseille cette année. Ce concours est organisé par l’Association des Professeurs Enseignant en Bar (Apeb).

Qualifiée au sein de la mention en fonction de ses résultats en enseignement professionnel, et après un long entrainement, Manon s’est rendue à Marseille avec son professeur pour subir plusieurs épreuves afin de déterminer son rang à l’issue du concours organisé cette année au sein du lycée hôtelier de la cité phocéenne.
Ce concours relevé voyait 29 élèves venus de toute la France s’affronter sur différentes épreuves telles que :
- connaissances technologiques écrites,
- tests de verse,
- réalisation de 2 cocktails contemporains en 3 exemplaires,
- reconnaissance d’un produit du bar.
Manon termine à une belle 3e place, devant des élèves de Marseille et Illkirch félicitations !

Merci à son professeur de Bar pour son investissement.

Voir en ligne : Le CNJTB et l’Apeb