Accueil ::> Actualités. ::> Les Concours Professionnels ::> Concours Cocktails Pineau des Charentes

Concours Cocktails Pineau des Charentes

vendredi 6 avril 2018, par Administrateur.

Lors de la 14e édition du Concours de cocktails Pineau des Charentes, 11 candidats se sont affrontés sur le thème « Made in France ».

Ce concours vise à mettre en avant le premier vin de liqueur (VDL) a avoir eu une appellation d’origine contrôlée (1945).
Dans le cadre du Bar Lounge L’Etabli (Hôtel La Fabrique à La Rochelle), les jurys « technique » et « dégustation » ont élu les meilleurs cocktails de cette belle édition.

Les élèves candidats doivent réaliser deux cocktails (short et long) avec du Pineau des Charentes blanc et rouge. Juliette Jidouard, élève de mention représentait le lycée et n’a pas démérité en prenant une 3e place.

Voir en ligne : Concours Pineau des Charentes