Students in Stirling

Un groupe d’élèves de terminales bac pro accompagnés de deux enseignants se sont rendus en Écosse du 15 au 24 avril.

Pour la deuxième année consécutive, grâce à une bourse du British Council des élèves de terminales des 3 bacs pro de l’établissement se sont rendus à Stirling pour un séjour pédagogique. Ces élèves font tous partie des classes de Section Européenne du lycée.

Accueillis au sein du Forth Valley College, les élèves ont participé à des séances de travaux pratiques au cours desquels ils se sont essayés à la réalisation de recettes locales à l’aide de fiches techniques écrites dans la langue de Arthur Conan Doyle. Ils ont également participé à l’accueil des clients du restaurant pédagogique de l’établissement et échangé sur les pratiques du commerce équitable.

Ce séjour a également été l’occasion de visiter les environs de Stirling, une distillerie. Libres le week-end, le groupe s’est rendu le samedi à « Embra » (Edimbourg) et a déambulé dans la vieille ville médiévale et une élégante nouvelle ville géorgienne avec jardins et bâtiments néoclassiques. Hollyrood House (the official residence of Her Majesty The Queen in Scotland), le parlement écossais faisaient parties des visites.

Le dimanche était consacré à la visite du château de Stirling. La journée s’est terminée par la visite du Wallace monument, à la gloire de William Wallace (1270-1305), leader de la résistance écossaise contre l’occupation anglaise au début des Guerres d’indépendance de l’Écosse.

Le lundi a été marqué par la visite de l’hôtel Gleneagles, établissement 5***** qui a accueilli des élèves de mention barman au début de l’année.

Ce séjour avait pour but de favoriser une ouverture sur l’Europe et la mobilité internationale. C’est réussi.

Voir en ligne : French catering students help to organise dinner at Gallery Restaurant