Accueil ::> L’Association Sportive ::> Championnat de France escalade sport partagé

Championnat de France escalade sport partagé

samedi 26 mai 2018, par Administrateur, professeurs d’EPS.

Encore une très bonne nouvelle : Les lycéens de Rabelais, en partenariat avec l’IMPRO de Démouville, participent du 22 au 25 mai au championnat de France escalade sport partagé à Pouzins (Ardèche).

« C’est une très belle aventure humaine et sportive » dixit Fred, éducateur de l’IMPRO qui accompagne l’enseignant d’ EPS de Rabelais et les élèves lors de ce championnat.

Ce partenariat a commencé avec l’IMPRO de Démouville depuis la rentrée 2016 en permettant l’inclusion d’un petit groupe (6 élèves encadrés par leurs enseignants) chaque matin au lycée. L’association sportive du lycée s’est jointe au projet à la rentrée 2017 en proposant aux élèves de l’IMPRO de participer aux activités de l’AS lors de matchs amicaux (hand, basket) ou d’entraînements (musculation, badminton, escalade).

Nous avons décidé de proposer la participation aux championnats sport partagé en badminton et escalade. Après les titres de champions du Calvados et vice champions d’académie en badminton et escalade, nous avons été qualifiés pour les championnat de France dans ces deux disciplines. Nous avons dû renoncer, pour des raisons de calendrier au championnat de badminton mais c’est avec une grande fierté que nous avons réussi à organiser la participation de notre équipe sport partagé au championnat de France d’escalade.
Nous félicitons d’ores et déjà : Fabrice (IMPRO), Luc, Laurine (Rabelais) nos compétiteurs ; Rémi (jeune officiel) ; Killian(jeune coach) ; leurs accompagnateurs Fred et Lionel pour leur investissement dans cette compétition. Nous les associerons en juin à la réception organisée pour les participants aux France de badminton lycée Pro.