Immersion professionnelle pour les barmen

A peine entrés en formation, les élèves de MCB sont attendus à Paris …
L’équipe enseignante en bar a préparé un cocktail « découverte », riche & exceptionnel pour les plonger sans attendre dans le monde du bar.

1ère étape : France Quintessence, salon des spiritueux au Pavillon Ledoyen, à deux pas des Champs-Élysées ; pas moins de 120 sociétés représentées pour découvrir whiskies, vodkas, gins, Cognac, Calvados, Rhums, crèmes, liqueurs, apéritifs … Un parcours riche d’échanges, de rencontres, de dégustations (avec modération), mais aussi une conférence sur l’analyse sensorielle « Nuage d’arômes » et un "Escape Game" pour comprendre le process de fabrication du Rhum !

2ème étape : Le Bar du Bristol, célèbre palace parisien rue du Faubourg St-Honoré.
Monsieur Thierry Hernandez, Chef Barman (auparavant au Plaza Athénée) nous a réservé un accueil personnalisé dans l’atmosphère feutrée du salon. Un moment unique d’échange et de partage qui devrait très certainement nourrir l’ambition professionnelle de nos barmen en herbe. Une générosité professionnelle qui fait rêver. Les cocktails dégustés devraient aussi devenir une référence pour leur futures créations …

Au final, une journée « signature » riche de l’alchimie des Hommes, de leurs compétences et de leurs valeurs professionnelles.

Création du Bristol La promo accueillie au bar du Bristol La promotion 2018-2019

Voir en ligne : Visitez le salon France Quintessence !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (166)