Foire aux vins

Dans le cadre du partenariat entre l’établissement Leclerc d’Ifs et le lycée François Rabelais, les élèves de la mention sommellerie ont participé à la foire aux vins le lundi 01 octobre.

L’organisation de cette soirée avait débuté le mercredi 26 septembre avec la venue de Jérémy responsable caviste chez Leclerc dans notre établissement.
Lors de cette première rencontre les élèves ont dégusté six vins blancs secs « coup de cœur », qui devaient être présentés hors catalogue.
Lundi soir les élèves devaient s’appuyer sur les connaissances et compétences acquises dans les premières semaines de formation au lycée.
Le bilan est très positif pour les élèves, notre partenaire et les clients qui étaient enchantés de ces échanges basés sur la compétence professionnelle et la convivialité.

Les élèves partent dès aujourd’hui pour de nouvelles aventures dans le Val de Loire afin de réaliser les vendanges.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (166)