Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> La mention Sommellerie et les vendanges 2018

La mention Sommellerie et les vendanges 2018

dimanche 4 novembre 2018, par Administrateur, Professeurs de sommellerie.

Les élèves de la mention Sommellerie ont terminé leur Période de Formation
en Milieu Professionnel (PFMP) dans le cadre du stage vendanges se déroulant dans le Val De Loire du 2 octobre au 19 octobre.

La classe de 11 élèves est répartie chez 3 vignerons :
- Guy Rochais Château de Plaisance à Rochefort sur Loire
- Hervé Tijou Château de Bellevue à Saint Aubin De Luigné
- Franck Gourdon Domaine de Pied Flond à Martigné Briand.

Les élèves ont participé aux vendanges et ont suivi les premières étapes de la vinification.
Séjour indispensable pour découvrir les cépages, le terroir, les appellations, le travail du vigneron pur ensuite transmettre aux clients la passion de servir, de déguster et conseiller les vins.
Le 11 et le 12 novembre, les élèves de la mention sont invités par Monsieur Philippe Faure-Brac Meilleur Sommelier du Monde 1992 et Président de la Sommellerie française pour assister et encourager les cinq candidats de la Finale du prestigieux concours UDSF (Union De la Sommellerie française) du Meilleur Sommelier de France 2018 à Paris.

Fermentation alcoolique Frementation alcoolique dans la cuve. Frementation alcoolique 3 Lies Lies en fond de cuve. Cuves de fermentation.

Voir en ligne : Union De la Sommellerie Française