Meilleur Sommelier de France

Dimanche 11 novembre les élèves de la Mention Complémentaire Sommellerie ont assisté, avec leur professeur, à la Finale du Meilleur Sommelier de France 2018 à Paris Porte de Versailles pendant le salon Equiphôtel.

2018 un plateau de choix pour une finale inédite !

Pour la première fois deux sommelières se sont présentées en 1/2 finale.

Pascaline Lepeltier (Racines à New-York)
 Isabelle Mabboux (Impérial Palace à Annecy)
 Florian Balzeau (Le Gindreau Saint Medard)
 Aymeric Polienne (Hide - Londres)
 Pierre Villa Palleja (Le petit Sommelier - Paris)

A l’issue des épreuves Pascaline Lepeltier a été proclamée Meilleure Sommelière de France 2018. Elle est aussi , depuis le 1er octobre la plus titrée puisque la voici lauréate du concours Un(e) des Meilleur(e)s Ouvrier(e)s de France (MOF). Une reconnaissance tricolore qui s’ajoute à celle obtenue aux États-Unis où elle est devenue en 2014 la 21è femme a passer avec succès les épreuves du Master Sommelier !!!

Lors du buffet dînatoire, nos élèves sommeliers ont échangé avec différentes personnalités de la Sommellerie notamment avec Monsieur Philippe Faure-Brac.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (51)