Accueil ::> Actualités. ::> Les Concours Professionnels ::> Meilleur Sommelier de France

Meilleur Sommelier de France

mardi 13 novembre 2018, par Administrateur, Professeurs de sommellerie.

Dimanche 11 novembre les élèves de la Mention Complémentaire Sommellerie ont assisté, avec leur professeur, à la Finale du Meilleur Sommelier de France 2018 à Paris Porte de Versailles pendant le salon Equiphôtel.

2018 un plateau de choix pour une finale inédite !

Pour la première fois deux sommelières se sont présentées en 1/2 finale.

- Pascaline Lepeltier (Racines à New-York)
- Isabelle Mabboux (Impérial Palace à Annecy)
- Florian Balzeau (Le Gindreau Saint Medard)
- Aymeric Polienne (Hide - Londres)
- Pierre Villa Palleja (Le petit Sommelier - Paris)

A l’issue des épreuves Pascaline Lepeltier a été proclamée Meilleure Sommelière de France 2018. Elle est aussi , depuis le 1er octobre la plus titrée puisque la voici lauréate du concours Un(e) des Meilleur(e)s Ouvrier(e)s de France (MOF). Une reconnaissance tricolore qui s’ajoute à celle obtenue aux États-Unis où elle est devenue en 2014 la 21è femme a passer avec succès les épreuves du Master Sommelier !!!

Lors du buffet dînatoire, nos élèves sommeliers ont échangé avec différentes personnalités de la Sommellerie notamment avec Monsieur Philippe Faure-Brac.