Frissons au cinéma Lux

Les élèves de 2 STHR, T PRO2 et TS1 se sont rendus au cinéma Lux le vendredi 9 novembre dans le cadre du dispositif Lycéens au cinéma pour découvrir le film « Psychose » d’Alfred Hitchcock.

Trois classes étaient donc au rendez-vous ce vendredi matin pour faire la découverte d’un classique du cinéma, le célèbre Psychose du maître du suspense Alfred Hitchcok. Ce film datant de 1959, en noir et blanc, en anglais sous titré en français, a donné l’occasion aux lycéens d’éprouver combien l’intérêt que l’on peut trouver à une œuvre cinématographique ne dépend pas de son âge. En l’occurrence, le chef d’œuvre du cinéaste américain n’a pas pris une ride et la magie a fonctionné pour la majorité des élèves (j’entends ceux qui n’ont pas dormi). Preuve que le dispositif Lycéens au cinéma remplit pleinement sa fonction en permettant une rencontre fructueuse entre des œuvres reconnues et le jeune public, tout cela dans des conditions de visionnement optimales : celles de la salle obscure. Merci au cinéma Lux pour son accueil !
Deux autres films sont programmés pour les trimestres suivants.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (158)

• Cake au citron

Comment réaliser un cake au citron ?

• Dresser une table

La décoration d’une table, élément essentiel du travail en salle.

• TP cuisine

C’est maintenant à la maison que se font les TP cuisine