Journée Calvados proposée aux MC Barman.

Accueil V.I.P par Guillaume Drouin, œnologue & ingénieur agronome, à la tête des Calvados Drouin, à Coudray-Rabut (14), 3ème génération d’une famille passionnée par les spiritueux.

Les élèves de MCB découvrent les secrets de fabrication du Calvados à travers la visite du domaine guidée et commentée par Christian Drouin. Des vergers au pressoir, de la fermentation à la distillation, du vieillissement à l’embouteillage … toutes les étapes sont captivantes. L’analyse sensorielle des produits de la Maison reste quant à elle exceptionnelle : un échantillon de Calvados d’âges différents dont des millésimés mais aussi les nouveaux spiritueux : Le Gin de Christian Drouin en 2015 et le Gin Carmina dédié aux fruits rouges en 2018.

Maison de Calvados, « Calvados Experience » ou une attraction extraordinaire au cœur de la Normandie, à Pont-l’Evêque.
La découverte du Calvados se poursuit dans un univers multisensoriel. Les élèves de MCB sont plongés dans l’histoire de la Normandie des Vikings jusqu’à nos jours. Ils assistent à la magique transformation de la pomme en eau-de-vie jusqu’à sa dégustation. Une expérience unique pour apprendre !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (158)

• Cake au citron

Comment réaliser un cake au citron ?

• Dresser une table

La décoration d’une table, élément essentiel du travail en salle.

• TP cuisine

C’est maintenant à la maison que se font les TP cuisine