Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> La caféologie : du café à la tasse.

La caféologie : du café à la tasse.

lundi 26 novembre 2018, par Administrateur, Professeurs de MC Bar.

Laurent BARON, formateur Qualité Produits à l’Académie du Café chez Cafés RICHARD a animé une MasterClass auprès des élèves de MCB. Une journée complète pour découvrir le monde du café.

Après une approche théorique du produit, son histoire, sa géographie, sa production, ses variétés, ses transformations … les élèves ont participé à un atelier pratique. Avec les conseils d’experts de Laurent Baron, ils ont appris à réaliser espresso, cappuccino et autres boissons tendances dans les règles de l’art. La journée s’est terminée par un atelier mixologie : un défi pour nos apprentis baristas qui devaient signer et réaliser leur premier cocktail short-drink after-dinner à base de café ! Le First « Barista in Good Spirit » participera au concours national prévu au printemps prochain.

Une MasterClass professionnelle rythmée sur l’univers café qui éveille nos jeunes barmen au métier de barista, en pleine expansion.

Voir en ligne : La caféologie expliquée aux barmen

spip:info_portfolio