Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Le travail du sucre expliqué aux MC Pâtisserie

Le travail du sucre expliqué aux MC Pâtisserie

dimanche 2 décembre 2018, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

Bullé, tiré, soufflé, coulé, les élèves ont touché de près le travail du sucre.

Louis Agnellet à participé aux Olympiades des métiers en sélection pâtisserie lors de la session dernière, fini médaille d’or en France, en Chine , et sacré vice-champion du monde 2017 à Abu-Dhabi (EAU). Il était dans les locaux du lycée pour une démonstration.
Louis, ancien apprenti dans une pâtisserie bien connue de l’agglomération caennaise à fait découvrir plusieurs techniques : sucre coulé, sucre tiré, sucre soufflé et sucre bullé. Les élèves ont pu regarder ces techniques et essayer de les reproduire en faisant une petite pièce par binôme.

Un grand moment de partage !

Voir en ligne : Worldskills Abu Dhabi 2017