Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions des Elèves ::> « Tous ensemble » en Pâtisserie

« Tous ensemble » en Pâtisserie

dimanche 13 janvier 2019, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

Cette nouvelle année débute par la confection des galettes et l’analyse des différents feuilletages qui la composent.

Après plusieurs heures d’un dur labeur et beaucoup « de beurre », les galettes sortent du four brillantes et chaudes comme de précieuses œuvres d’art.

Fragiles, friables, fumantes de milles parfums, les galettes originales et classiques font partie des réalisations de cette nouvelle année 2019.
Les galettes Chocolat, briochées, Teurgoule, Citron ou encore Noix et Caramel serviront de support pour aborder de nouvelles leçons.

Pour ce début d’année, les élèves en classe de Terminale on également réalisé la galette des rois qui a été présentée pour les vœux de la région.
Deux grandes galettes frangipane de 1 mètre de diamètre et plus de 1500 mini chaussons aux pommes ont été réalisés.

N’oublions pas tout le travail qui a été fait en 2018 pour la réalisation des bûches de Noël et la participation active des jeunes recrues de seconde.
Ils ont réalisé plus de 1200 bûchettes qui ont alimenté les lycées de la région.

Ils ont également préparé de délicieuses bûches traditionnelles aux parfums les plus divers.

Merci à toutes les classes de BAC pâtisserie-boulangerie pour la réussite de cette fin d’année 2018 et bonne année 2019 pleine de réussite et de gourmandises.

Voir en ligne : en images