Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Master Class Chartreuse®

Master Class Chartreuse®

dimanche 27 janvier 2019, par Administrateur, Professeurs de MC Bar.

L’univers « Chartreuse » : Une formation complète proposée aux élèves de Mention Complémentaire Barman.

Monsieur Olivier Seuzaret, Ambassadeur Chartreuse, est venu à la rencontre des élèves de Mention Complémentaire Bar du Lycée Rabelais. Il a animé une MasterClass chargée d’Histoire qui commence en 1605 !
Histoire du Maréchal d’Estrées, à l’origine du manuscrit contenant les recettes, Histoire de l’ordre des Chartreux, Histoire des distilleries, Histoire des liqueurs … Un voyage dans un univers unique qui s’est terminé par l’analyse sensorielle de l’Elixir, liqueur médicamenteuse encore vendue en pharmacie, et, des Chartreuses Verte & Jaune, riches de plus de 130 plantes du monde entier.
Une invitation à partir visiter la plus longue cave à liqueurs du monde à Voiron en Isère !

Voir en ligne : Photos Chartreuse