Les terminales Boulangerie s’enivrent...

Les terminales BAC boulangerie pâtisserie ont découvert les spiritueux et liqueurs.

Présenté par l’enseignante en service et commercialisation, une experte des alcools et autres breuvages alcoolisés, la professeure de la mention complémentaire barman a captivé son auditoire de jeunes élèves en formation.

D’abord réservés, les lycéens ont vite su appréhender les informations transmises pas l’enseignante en bar et ont interagi avec elle en posant de nombreuses questions.

L’ensemble de la présentation est détaillé et le vocabulaire assuré, eaux de vie distillées, , liqueurs obtenues par infusion, macération ou en décoction.
Les cerveaux ont bouillonnés face à la présentation des bouteilles caractéristiques de ces nombreux alcools et même les questions les plus alambiquées ont trouvé réponses.

Parmi les élèves, certains ne sont pas en reste dans la fabrication traditionnelle du Calvados, et Luc nous a apporté son témoignage et son expérience familiale.

Après 2 heures d’analyses organoleptiques, de vapeurs alcooliques et de dégustations savoureuses, les élèves de BAC avaient la tête dans les vapeurs de ce nouveaux cours sur les spiritueux qui sera complété en technologie.
Merci à Aline pour sont intervention enrichissante et ses connaissances pointues.
La preuve en image...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (158)