Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> « Voyage pédagogique » proposée aux élèves Barman.

« Voyage pédagogique » proposée aux élèves Barman.

jeudi 7 février 2019, par Administrateur, Professeurs de MC Bar.

À Cognac & environs : Un marathon professionnel chronométré, rythmé, intense orchestré par Monsieur David Boileau, Ambassadeur du Cognac du Bureau National Interprofessionnel du Cognac.

Les élèves ont découvert quelques Maisons de Cognacs sans oublier leurs paradis ! Roullet, Braastad, Hennessy … Ils ont également bénéficié d’une Masterclass au BNIC animée par David Boileau. La découverte de la Tonnellerie Doreau fut également un moment unique pour révéler les subtilités d’un fût de chêne. Une réelle prise de conscience du savoir-faire exceptionnel exigé pour réaliser un fût de qualité destiné aux plus grandes maisons. La visite du musée du Cognac a permis de compléter les connaissances !

À Angers : Un accueil privilégié par Sylvain Marsollier chez Cointreau. Séance de mixologie au bar avant une visite guidée du musée pour comprendre l’Histoire de la liqueur. Pour finir, la visite de la Maison Giffard, sirops & liqueurs, sans oublier l’unique, la Menthe Pastille !

Voyage pédagogique & professionnel très riche !

Voir en ligne : BNIC

spip:info_portfolio