Be Mixo

Romain Chassang, formateur « Be Mixo Student Program by RFD » (Rothschild France Distribution) a coanimé une MasterClass axée sur la mixologie, la créativité sans oublier l’éco-responsabilité du Barman !

Après une présentation générale du groupe RFD, le duo, Romain Chassang & Eddy Mitteaux, barmen ont interpellé les élèves sur leurs approches de la mixologie. Quelles sont les tendances cocktails ? Comment optimiser son offre ? Comment gagner en efficacité ? Comment répondre aux nouvelles attentes « healthy » ? Comment devenir un barman éco-responsable ? Une prise de conscience qui implique des changements derrière le comptoir (comme en cuisine). Chaque cocktail réalisé y répondait, par le choix de ses produits, le choix de son verre, le choix de sa décoration … Que des cocktails « durables » très créatifs, sans paille en plastique S.V.P !

Une journée riche en mixologie où « rien ne se perd tout se transforme » !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (167)