Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> L’Univers Monin

L’Univers Monin

jeudi 7 février 2019, par Administrateur, Professeurs de MC Bar.

Sébastien Bonthonnou & Céline Barat, société Monin ont coanimé une MasterClass sur les produits puis ont assuré la présélection pour le Challenge National 2019.

Après une présentation générale de la société, les élèves de MCB ont découvert la large palette des produits Monin à travers le monde, les sirops mais aussi les purées, les liqueurs, la gamme Barista … les nouveautés et les tendances aromatiques ! Ils se sont ensuite associés à la réalisation de boissons gourmandes sous la directive de Sébastien.
L’après-midi a laissé place à la présélection du Challenge Monin 2019, concours national ouvert aux élèves des établissements hôteliers en formation Bar. Cette année, chaque candidat devait créer un cocktail long drink sur le thème de « Partir en voyage ». Chaque élève a donc présenté son cocktail création, imaginé & testé depuis quelques semaines, face au jury en essayant de le faire voyager : à Cuba, aux Caraïbes, au Japon et même dans l’univers de l’horreur ! Un premier exercice de créativité, de technique, de respect du temps donné, d’expression orale évalué par le Jury présent.

Le « French Riviera » créé par Cyril Lefriec est retenu pour le Lycée Rabelais. Nous espérons que cette escapade provençale séduira le jury national qui doit sélectionner les 10 meilleurs cocktails en mars prochain !